[ La Bal d'hiver, #1 Elinor Jones de Algésiras et Aurore ]



Mon avis 

Ne trouvez vous pas cette couverture trop mignonne ? Elle est intrigante quant à l'histoire à laquelle elle se rapporte. Dans cette bande dessinée, on suit l'histoire d'Elinor, jeune couturière, qui est embauchée dans la famille bourgeoise des Tiffany. Ces derniers sont connus pour les vêtements qu'ils créent et vendent. 
Elinor va très vite s'habituer à cette maisonnée typique du XIXè siècle. Elle va y rencontrer une équipe soudée et va très vite montrer de quoi elle est capable, mais cela ne se fait jamais sans quelques bâtons dans les roues. 

Je vais commencer par parler des dessins. Je les ai trouvés très beaux, très rafraîchissants. Ils sont dans des teintes pastels très jolies. Par contre, ils sont très jeunesses et nous rappellent donc à qui la  BD est destinée. Pour les personnages, la manière dont ils sont dessinés rappelle les mangas et le fait qu'ils aient des grands yeux ronds pétillants ne fait que confirmer cette impression. Les décors y sont très beaux et les robes sont magnifiques. A travers les dessins, on ressent bien que l'histoire se passe en Angleterre au XIXème siècle. On y découvre les grands bals de cette fin de siècle et les bienséances à respecter. 

Outre cela, l'histoire est très jeunesse mais elle se laisse découvrir et reste parfois en suspend. Algésiras plante les petites graines de son histoire et au fil des pages, on en vient à se poser des questions qui donnent envie de continuer l'histoire et de continuer de découvrir la vie d'employée et couturière d'Elinor. 

Je ne sais que rajouter et je ne peux que dire que, personnellement, j'ai bien aimé cette BD. Elle est très jolie (dessins comme histoire). Les personnages y sont très beaux et j'espère lire le tome 2 et 3 très rapidement pour enfin trouver les réponses à mes questions. 

Commentaires