[ Chat vs Humain de Yasmine Surovec ]

Auteur : Yasmine Surovec
Genre : Bande dessinée, humour
Editions Desinge & Hugo & Cie
Année 2015
152 pages
Mon avis


En voilà une bande dessinée qui fait passer un bon moment ! A travers ses strips, la jeune dessinatrice australienne, Yasmine Surovec,  nous livre des anecdotes qu'elle a très vraisemblablement vécues. Comme beaucoup de personnes sur cette Terre, j'adore les chats et j'en ai deux. De ce fait, ces petits dessins ont totalement représenté les attitudes de mes chats, mes attitudes ou les attitudes de mon compagnon. 

Le trait de la dessinatrice reste très léger, elle croque rapidement sans se départir d'une bonne dose d'humour. C'est d'ailleurs hallucinant que les chats à l'international se comportent quasiment à l'identique. J'ai lu cette bande dessinée en riant tout du long ! Je me suis même pris plusieurs gros fous rires sur des strips en me disant "C'est trop Mina" ou "c'est trop Vic" ! Je la conseille vivement à toutes celles et tous ceux qui ont un chat ! Un bon bol d'air frais et d'humour qu'on ne peut qu’apprécier en ce bien maussade début d'année. 

Je n'ai pas grand chose à dire d'autres car j'ai bien mais ensuite, l'histoire n'est pas linéaire. Chaque strip se lit indépendamment et n'est lié aux autres que grâce à son thème principal : la vraie vie des maîtres (et surtout maîtresses) de chats ^^ 

Commentaires