[ Le temps s'écoule à la vitesse d'un escargot d'Alice Dufay ]


Auteur : Alice Dufay (son blog)

Genre : bande dessinée, humour
Editions La maison de Léna
Année 2008
96 pages



Mon avis



En voilà une bande dessinée originale dans la forme et dans le fond. L'auteur est une blogueuse dessinatrice. Dans cette publication en format poche, on découvre un tout petit bout de sa vie en tant que femme normale.


 

Avec des questions on ne peut plus ordinaires telles que celle mis en exemple sur l'image (trouvée sur le blog et non dans le livre mais c'est un bel exemple du contenu du livre.) Elle est vraiment hilarante. Je l'ai lu au boulot et j'ai eu du mal à garder mon sérieux pour ne pas éveiller les soupçons des élèves ^^ (quoi? des fois, j'ai besoin de faire un break ; travaillez 6h d'affilé avec du public, des demandes incongrues et sans manger ni boire ni aller aux toilettes et on en reparle d'accord ?). 



Elle présente sa vie de tous les jours où elle nous dévoile ses conversations avec sa mère, avec son chat, son fiancé ou avec elle-même. Cette fille très ordinaire en fin de compte, c'est un peu nous et sa manière de poser des questions qu'on se pose tous rajoute du hilarant à des anecdotes qui le sont déjà. Franchement, je la conseille à toutes et en particulier à toutes celles qui ont aimé les Joséphine de Pénélope Bagieu ou Les J'aurais adoré être ethnologue (etc) de Margaux Motin. 

Commentaires