[ Nuits de noces à Ikonos de Sophie Kinsella ]

Auteur : Sophie Kinsella
Genre : chick-litt
Editions Pocket
Année 2015
547 pages

Résumé


Lottie est persuadée que Richard, son petit ami, va la demander en mariage. Le jour J de ce qu'elle pense être le jour de la demande, il ne se décide pas et blêmit à cette idée. Lottie, énervée, rompt avec lui et revoit un ex. Rapidement, elle s'envole avec lui en voyage de noces sur leur lieu de rencontres, Ikonos. Cette idée déplaît à Fliss, sa sœur, qui va tout faire pour ruiner la nuit de noces de sa sœur.
Mon avis


J'ai lu cet ouvrage dans le cadre du Club de Lecture mené par le blog La biblio de Gaby sur Facebook. 

De cet auteur, j'ai lu la série de l'Accro du Shopping. J'avais adoré cette série qui est portée par la folie et la candeur du personnage principal, Becky Bloomwood. 

Ici, je découvre donc la première fois la plume de l'auteur mettant en scène deux sœurs à l'aube de leur trentaine. Fliss, l'aînée,  est en instance de divorce, tandis que la cadette, Lottie, cherche à se marier. Les deux sœurs sont totalement différentes mais sont proches au point que Fliss veut à tout prix s'immiscer et régenter la vie de sa sœur dans le but de la protéger quitte à prendre le premier avion pour Ikonos avec son fils.

Très rapidement, j'ai aimé cette lecture car en plus d'être fraîche, les deux personnages principaux, par leurs différences et leurs caractères, sont attachantes et intéressantes. Et puis, on veut savoir si oui ou non cette nuit de noces va virer au cauchemar. Mine de rien, on s'y retrouve dans ses personnages. Pour ma part, je me suis retrouvée dans Lottie pour un bon nombre de raisons. Tout comme elle, je me pose des questions sur le passé et sur l'avenir. D'un coup de tête, elle décide de choses que Fliss, sa sœur, appelle des "choix malheureux". Mêmes différentes, les deux sœurs sont un peu paumées dans leur vie. Elles m'ont fait rire par leurs tempéraments et par les circonstances que leurs "choix" malheureux créent. 

Même si cet ouvrage m'a beaucoup fait rire et m'a fait énormément de bien au moral, je lui reproche le fait que j'ai vu dès les premières pages où le livre voulait nous emmener. Dès le début de ma lecture, j'ai pressenti ce qu'y allait advenir des personnages et aux personnages. Je n'ai pas vraiment été étonnée par l'histoire. Cependant, elle m'a fait passer un bon moment et même si j'ai deviné ce qui allait se passer, je ne suis pas du tout déçue de cette lecture dont les personnages sont vraiment aboutis, ils ont des travers et ils sont profondément humains. Je pense que tout le monde peut se retrouver dans l'histoire ou dans les personnages. Cela reste un moment agréable de lecture et j'en attendais pas moins ! 

Commentaires

  1. C'est marrant, sur le groupe Fb je te disais précisément que je me retrouvais en Lottie. On a donc été sensibles toutes les deux à sa nature enthousiaste ! Hélas, oui, la romance se sentait de très loin, c'est l'un des défauts de ce livre. Mais j'ai bien ri :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire