[ Les Infortunes Conjugales, Tome 1 : L'épouse insaisissable de Callie Hutton ]

Auteur : Callie Hutton
Genre : romance historique
Editions Charleston
Coll. Diva
Année 2016
352 pages

Résumé


Contraint par le testament de son père décédé, le comte de Coventry, Jason Cavendish, doit épouser la filleule de son père qu'il abandonne aussitôt ses voeux prononcés. Ivre le jour de son mariage, il ne se souvient plus à quoi ressemble la jeune fille...

Mon avis



Premier roman paru dans la toute nouvelle collection des éditions Charleston, j'étais curieuse de découvrir quel genre de romans serait publié sous ce tout nouveau label. Ce sont donc les romances historiques qui vont être à l'honneur dans cette collection. 

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'ai ri au point que j'ai dû lire à voix haute des scènes à mon chéri qui me regardait avec curiosité. Je l'ai lu d'une traite, j'étais tellement curieuse de connaître la fin de l'histoire ! Les personnages aidant, j'ai été embarquée dès les premières pages qui sans détour nous plongent dans son contexte historique. 

Jason Cavendish, comte de Coventry, épouse Mary. Le lendemain de la cérémonie, il se sauve à Londres pour la nouvelle saison, laissant la jeune femme à la campagne. Lorsque celle-ci décide de se rendre à Londres pour rendre visite à une amie. Elle se rend compte que le Lord ne se souvient pas d'elle, elle décide de se faire appeler par son deuxième prénom, Lady Olivia. L'intérêt de l'histoire est de suivre la supercherie de la jeune femme et de voir comment et quand va-t-il découvrir le pot-aux-roses. Leur  histoire est vraiment très drôle ! J'ai plongé dans l'époque, dans les salons victoriens, les frous-frous des robes féminines et les vestons masculins. 

En bref, un petit roman qui m'a fait passer un excellent moment. Les personnages sont tellement attachants que je n'ai pas vu les pages défilées. Je me suis immergée dans l'Angleterre et Londres du XIXème siècle au sein de l'aristocratie du pays. Bon j'avoue, j'ai deviné le dénouement de l'intrigue mais l'essentiel n'a pas été là :) 

Commentaires