Top ten Tuesday #12



Voilà, par ce jour ensoleillé, un nouveau top ten dont je vous rappelle tout de même que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
En effet, le thème de ce jour est : 


Les dix histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre


1. Le monde de Narnia de CS Lewis. Pour Aslan ou le prince Caspian, en tout cas, ce monde me fait rêver et me laisse songeuse. 

2. Outlander de Diana Gabaldon. Forcément pour James ... 


3. Le sang des sirènes de Thierry Serfaty. Je ne sais pas si vous connaissez alors brève description : c'est un chercheur qui est sur le point de trouver le remède pour le SIDA mais il va mourir dans un accident de voiture ... mais il revient à la vie une semaine avant sa mort (je crois que c'est ça la durée mais ça fait  des plombes que je l'ai lu) et il doit trouver comment il est mort avant de remourir et pour de bon cette fois. Pourquoi j'aimerais vivre cette histoire ? Car l'auteur manie très bien l'écriture quand il aborde la prise de conscience de la mort imminente. Le scientifique sait qu'il va mourir mais il faut qu'il sache d'abord comment et pourquoi ... Franchement, je le conseille si vous ne le connaissez pas. 


4. L'accro du shopping de Sophie Kinsella. Car comme Becky Bloomwood, je suis un vrai panier percé et j'aimerais m'en sortir aussi bien qu'elle tout en ayant ce sens de l'humour très british. 

5. Trilogie A la croisée des mondes de Phillip Pullman. Je l'ai lu très jeune et j'aurais bien aimé vivre dans le monde de Lyra : Londres et ses daemons, des ours en armures qui parlent, des sorcières et des autres mondes plus extraordinaires les uns que les autres. 


6. Tomes de la collection the Luxe d'Anna Godbersen. J'aime beaucoup les tenues et ce monde de mondanités du XIXè siècle New-yorkais. J'ai été enthousiasmée par ces personnages féminins, et surtout Diana. 


7. Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. J'ai beaucoup aimé cette histoire et le fait que la focale soit sur les femmes de la légende arthurienne et non les hommes pour une fois. C'est une particularité qui a placé ces deux romans dans mon top des meilleures adaptations du mythe sur le Roi Arthur. Puis, la légende arthurienne est une de mes légendes préférées : magie, amour et trahison ... Tout ce qu'il faut pour plaire. 


8. Saga Georgina Kincaid de Richelle Mead. Pour Seth car, il me plaît bien même si dans le tome 3 il m'a déçue. Quant à Carter, il m'intrigue. 




9. Les raisins de la colère de John Steinbeck. Je voudrais partir à l'aventure sur ces routes avec cette famille et découvrir en même temps qu'elle, les paysages des Etats- Unis ou encore rencontrer ces gens atypiques dans les camps des Ockies. 

10. Ravage de René Barjavel. Comme vous le savez si vous me suivez, ce livre a été un coup de coeur. Je voudrais vivre cette histoire pour assister au déséquilibre d'une population, d'un monde qui est en panique quand plus rien ne fonctionne. Assister ainsi à la remise en question du progrès et de son influence sur la vie des hommes et surtout assister à la renaissance des survivants, voir comment ils s'organisent après avoir vécu la fin de leur monde technologique. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire