[ Chappie de Neil Blomkamp ]


Genre : science-fiction
Avec Dev Patel, Yo-landi Visser, Hugh Jackman, Sigourney Weaver ...
Année 2015
Mon avis


Je suis allée voir ce film avec la peur de n'apprendre rien d'autre que ce que l'on voit dans la bande annonce, c'est-à-dire un robot avec des sentiments, des pensées et des émotions. 

Mon appréhension d'avant-séance s'est malheureusement révélée exacte. Je n'ai pas vraiment passé un bon moment dans ce film. Hugh Jackman est agaçant et mon dieu ! Ce que les acteurs jouent mal. Tous les acteurs... 

L'histoire est originale et aurait pu être crédible et émouvante mais le jeu des acteurs est juste insupportable ! Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire et je n'ai pas forcément eu l'impression de ressortir de la séance en ayant appris plus de choses que ce que j'ai pu voir dans la bande annonce, surtout que j'avais entendu parler du film dans les médias et que tout a été dit sur le film dans ces interviews ou reportages. 

Sincèrement, je suis un peu déçue du choix d'Hugh Jackman d'interpréter ce rôle, de se grimer ainsi pour un film de cette qualité. Comme je l'ai dit, l'histoire et la problématique auraient pu être développées de manière métaphysique et amener ainsi, une véritable réflexion menée par le réalisateur pour ses spectateurs ... Finalement que du creux, que du vide mais une véritable déception pour ce Chappie ! Dommage ! 

Commentaires