[ Les Sept Sœurs, tome 1 Maia de Lucinda Riley ]


Autrice : Lucinda Riley

Genre : contemporain, mystère, littérature anglaise

Paru en 2015

509 pages 





Maia et ses six sœurs viennent de perdre leur père adoptif. En héritage, elles reçoivent toutes des indices quant à leurs lieux de naissance ...



D'abord, je remercie les éditions Charleston pour m'avoir fait, une nouvelle fois , confiance et m'avoir proposé leur tout nouveau roman, Les Sept Sœurs de Lucinda Riley. 

Les Sept Sœurs est une saga comportant sept tomes. Ici, il s'agit du tout premier tome. Sept tomes pour sept sœurs. Ce premier volet de la saga raconte l'histoire de l'aînée de la fratrie, Maia. Cette jeune femme nous apparaît, dès les premières pages, comme étant une jeune femme sensible et fragilisée par un événement révélé dans les cinquante dernières pages. 

Dès le début du roman, nous entrons dans la tête de Maia et nous vivons son deuil avec elle. La perte de son père bouleverse son univers et l'envoie à l'autre bout de la planète à la recherche de son passé et de sa famille. Avec elle, nous voyageons à la fois dans le temps et dans l'espace. En effet, tout est superbement bien décrit pour nous plonger dans l'ambiance du Brésil. Je ne suis jamais allée au Brésil ; je n'en connais que tout ce que tout le monde connait. Cependant, j'ai voyagé et à la fin de ce roman, j'ai eu l'impression d'avoir été véritablement au Brésil, d'en avoir parcouru les rues, de m'être baignée dans l'océan et d'avoir suffoqué sous la chaleur (faut, dire, ici aussi il fait trèès chaud). 

Quand j'en ai commencé la lecture, je m'étais fait une idée préconçue de ce vers quoi l'intrigue allait nous amener. Toutefois, j'ai été surprise de la tournure de l'histoire et de ce fait, j'ai été fascinée par l'histoire de Maia et surtout de sa famille. Une histoire qui m'a d'ailleurs émue plus que je ne l'aurais voulu et notamment avec le destin de certains personnages. 

En bref, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire les prochains tomes et, ainsi, de découvrir les histoires des différentes sœurs. Il y a notamment un personnage qui m'a particulièrement intrigué ; il s'agit de Pa Salt, le père adoptif des filles. On apprend que très peu de choses sur lui et j'espère qu'on aura de nouvelles réponses dispersées dans les prochains tomes. Absent de l'histoire dont, pourtant, il en est l'origine, on ne veut qu'en savoir plus sur ses choix et sur les raisons de ces choix. Que d'intrigues ! 

Commentaires