[ Scandaleux héritage de Jackie Collins ]

Auteur : Jackie Collins
Genre : littérature américaine, romance
Editions Charleston
Année 2016
736 pages

Résumé 


Red Diamond, magnat des médias, n'est pas le père dont rêvaient ses enfants. Il leur demande de venir à New York sans leur en donner la raison.
Mon avis

En voilà une déception ! Je suis tellement déçue que j'ai du mal à vous parler de ce livre. Reçu en partenariat avec la maison d'édition Charleston, je pensais aimer autant que j'aime leurs parutions depuis maintenant deux années. Et je dois dire que je ne retrouve pas le plaisir de mes autres lectures. 

Avec ce roman, je m'attendais à une histoire pleine de cynisme sur les habitants riches de New-York. Quelle fut ma déception de découvrir un roman à l'eau de rose comme j'ai pu en lire chez Harlequin. C'est l'histoire croisée de Red Diamond, de ses trois fils Max, Chris et Jett, de la fiancée d'un des trois, Amy, et de la fille de la gouvernante, Liberty. Ils se connaissent leurs destins sont mêlés. 

Ici, nous sommes dans un univers superficiel avec des personnages qui le sont tout autant. Je les ai trouvés lisses, sans réel intérêt. Liberty est la seule à qui je me suis intéressée car c'est un personnage très fort avec une personnalité presque crédible comparée aux autres personnages. Même l'intrigue principale n'a pas su m'intéresser ! J'ai vu venir le dénouement à 10 000 kilomètres à la ronde. Par ailleurs, certaines scènes se veulent crues mais elles perdent de leur sens et de leur portée. Elles n'apportent rien. J'ai trouvé également qu'on était loin du glamour promis dans le résumé de quatrième de couverture. 

En bref, je ne retiens rien de bien pour cette lecture qui fut pour ma part une très grande déception. Je m'attendais vraiment à autre chose mais j'avais sans doute des ambitions trop sérieuses et trop grandes pour cette histoire. Première vraie déception avec cette parution, dans un format poche, des éditions Charleston. 

Commentaires