[ Jeu Set Match, tome 1 : Principessa de Battista Tarantini ]

Auteur : Battista Tarantini
Genre : romance érotique
Editions Hachette romans
Coll. Black Moon romance
Parution le 2 mai 2016

Résumé

La journaliste Ella Rosenthal est envoyée en reportage spécial à Monaco pour suivre la figure émergente du tennis américain. Elle découvre et s’attache à cette championne qui est loin d’être celle qu’Ella s’imaginait …

Mon avis

Auparavant, je vous proposais mon avis sur le premier tome de la série Above all du même auteur, Battista Tarantini. Dans cette nouvelle série, l’auteur nous fait plonger cette fois-ci dans l’univers impitoyable des courts de tennis. On y suit une journaliste, Ella Rosenthal, qui est chargée d’écrire un reportage sur Chéri Meyers, jeune américaine  révélée comme étant un prodige émergent dans le monde du tennis. 

C’est la première fois que je lis un roman ayant pour  univers le tennis, si les personnages y sont invités, ils sont drôlement crédibles. Le personnage d’Ella a vécu quelques histoires qui ont tourné au vinaigre et ont marqué sa vie amoureuse. Elle fait extrêmement gaffe à quel genre de types elle veut éviter ou au contraire privilégier. Elle fait la rencontre d’hommes qui fréquentent cet univers-là et on découvre avec elle, l’envers du décor. 

Personnellement, j’ai adoré ce premier tome ; on plonge avec plaisir dans la vie d’Ella. Quand l’histoire s’est terminée, j’ai tout de suite regardé quand le second tome paraissait (pour info, le 26 août 2016) ! On se prend vite au jeu de séduction qui s’instaure entre les différents personnages et puis, on est également intrigué par l’avenir de la relation qu’Ella lie lors de son séjour à Monaco. 

En bref, une lecture où je n’ai pas su m’arrêter. Les personnages sont tous plus intéressants et intrigants les uns que les autres. Le point supplémentaire va bien entendu au contexte original où l’auteur a choisi de mettre en scène ses personnages et son histoire … Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le choix de la découverte ! On n’hésite pas et on fonce ;) 

Commentaires