vendredi 28 avril 2017

{33} Vendredi en séries


Le mois dernier, je ne vous ai pas proposé de billet ce rendez-vous car je n'avais rien regardé du tout. Ce mois-ci, j'ai rattrapé mon retard ... 

Vendredi en séries, le bilan du mois d'Avril 
 
1. Emerald City (saison 1) : Coup de cœur pour cette série dévorée en une nuit. L'histoire reprend tout en réinventant le roman de Lyman Frank Baum, Le Magicien d'Oz. Je suis sous le charme de cette série qui a tout pour en faire rêver plus d'un : décor, intrigue(s) et personnages. Le petit plus va pour les lieux de tournage, une partie de la série reprend le Parc Guell de Gaudi à Barcelone et quand je l'avais visité, j'en étais tombée sous le charme ! Cette série m'a rappelé que Barcelone est une de mes villes européennes préférées avec Rome, Florence et Bruxelles. 

Note : 5/5

2. Big Little Lies (saison 1) : Autre coup de coeur pour cette série très mystérieuse. Il y plane une ambiance lourde où en tant que téléspectateur, on ressent bien le poids des secrets des habitants de cette bourgade. Et puis, y'a Nicole Kidman dedans (une de mes actrices préférées)

Note : 5/5

3. Legion (saison 1) : Autre coup de cœur pour cette série absolument parfaite ! Chaque fin d'épisode est une frustration ! 

Note : 5/5

4.  Preacher (saison 1) : Je finis les coups de cœur série avec cette série parfaite ! Dominic Cooper y est génial ! Je n'en dis pas plus car elle mérite le détour ! 

Note : 5/5

5. Killjoys (saison 2) : J'avais commencé cette série pour un des acteurs - Aaron Ashmore. Si la série ne casse pas vraiment trois pattes à un canard, j'adore regarder un épisode par ci, par là. C'est une série idéale pour chiller au lit. 

Note : 3/5
6. Supernatural (Saison 6) : J'avais trouvé la saison 5 lente et assez laborieuse. Toutefois, cette saison relance mon intérêt avec une toute nouvelle intrigue. Allez plus que 6 saisons pour être à jour ;) 

Note : 3/5

7. Stitchers (saison 2) : Pareil que Killjoys, je regarde cette série parce que j'aime la science-fiction et que je retrouve pas mal d'acteurs rencontrés dans d'autres séries SF - notamment Alison de la série Eurêka et Claudia de Warehouse 13. Par contre je regrette que l'actrice principale joue aussi mal et que l'intrigue soit aussi plate - facile de deviner où chaque indice va mener.

Note : 2,5/5

8. Bitten (saison 2) : Une série avec des loups-garous et des sorcières ; j'avais aimé la saison 1 mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas dans cette seconde saison. J'arrête la série ici, je me suis beaucoup trop ennuyée avec les personnages principaux (même si j'adore Laura Vandervoort, aka Kara Kent - Supergirl dans Smallville). 

Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire