jeudi 13 avril 2017

[ Long Island de Christopher Bollen ]

Auteur : Christopher Bollen
Genre : Policier, littérature américaine, contemporain
Editions Calmann Lévy
Paru le 8 mars 2017
656 pages

Résumé


Mills débarque à Orient, petite bourgade du Long Island grâce à Paul, un architecte rencontré à New York à qui il donne un coup de main pour débarrasser la maison familiale.
Mon avis

Orient, une ville américaine comme les autres située non loin de New- York. Les voisins se connaissent sur des générations, ils se saluent tous, se rencontrent à chaque coin de rue... Orient est à l'image des banlieues américaines dépeintes dans les séries télévisées. 

Mills n'est pas originaire d'Orient. Par hasard à New-York, il rencontre Paul qui le prend sous son aile et l'amène dans la bourgade de son enfance pour débarrasser la maison familiale. Peu après son arrivée, un mort et une créature étrange sont retrouvés sur une plage. Aussitôt, Mills est montré du doigt .... Avec son ami, Beth, une voisine de Paul, ils mènent l'enquête et découvrent petit à petit les petits secrets des voisins ...

Dès les premières pages de ce roman j'ai été captivée par cette petite bourgade. L'intrigue qui se crée à la découverte de Jeff Trader - le mort est tout à fait captivante. On suit l'enquête et on découvre un voisinage qui n'est pas sans secret. L'auteur nous montre différents points de la bourgade grâce à des narrations croisées ; on découvre alors d'autres personnages et plus tard dans le roman, on comprend pourquoi l'auteur nous en a parlé plus tôt dans l'histoire. 

De plus, Christopher Bollen, l'auteur, a un style bien particulier pour dépeindre Orient. Ce n'est non sans sarcasme et dérision qu'il dépeint la bourgade, ses habitants et les relations entre eux. Il se moque de l'hypocrisie des relations et de la façon dont les rumeurs se propagent. 

En bref, un roman qui m'a tenu haleine du début à la fin. J'ai adoré Mills, Beth et Paul et l'intrigue est très dense. Impossible de le lâcher une fois commencé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire