{34} Vendredi en séries


Ce mois-ci, j'ai commencé une nouvelle série, en ai terminé des anciennes et revisionné certaines séries qu'on peut appeler des "classiques" du genre ;)

Vendredi en séries, le bilan du mois de mai
 
1. American Gods (saison 1, épisodes 1 à 4 ) : cette nouvelle série est une adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman. Aux manettes de la série, Bryan Fuller, créateur de l'excellente série Hannibal. Chaque épisode se termine sur un événement qui incite à regarder l'épisode suivant. Adepte de séries d'action, passez votre tour ! Cette série est pleine de mystères et peu de choses sont expliquées. Toutefois, les scènes et les images sont assez riches pour fournir des pistes quant au déroulé de l'intrigue. J'attends chaque épisode impatiemment et j'espère que la série va continuer sur la même voie. 

Note : 4/5

2. The Magicians (saison 1, épisodes 1 à 4) : j'ai tardé pour commencer cette série qui en ai déjà à sa deuxième saison et qui est renouvelée pour une troisième saison. J'aime beaucoup l'univers dans lequel la série nous fait plonger. Pour le moment, je la trouve très prometteuse et j'attends d'en voir un peu plus pour approfondir mon avis. 

Note : 4/5

3. Gilmore Girls (saison 4) : je ne vais pas vous parler davantage de cette série que je regarde à chaque petit coup de mou. J'avance donc doucement dans la série mais je ne suis pas pressée de la terminer tellement je l'aime d'amour !

Note : 5/5

4. New Girl (saison 6) : c'est avec énormément de tristesse que je finis cette série, annulée après 6 saisons en compagnie de Jess, CeCe, Schmidt, Winston et Nick. Je vais les regretter, il me remontait toujours le moral ! La série méritait un vrai épisode de conclusion. 

Note : 4/5 


5. The Big Bang Theory (saison 10) : j'aime cette série et je regarde les épisodes avec autant de plaisir qu'au début, pourtant je ne comprends pas pourquoi s'entêter à la renouveler, non pas pour une mais pour deux saisons supplémentaires ! L'histoire tourne en rond, les personnages ne sont plus à découvrir et n'évolue pas tant que ça, les blagues commencent également à manquer d'originalité. 

Note : 3/5

6. Stitchers (saison 2) : je regarde cette série car j'aime énormément les séries de science-fiction et cette série n'est pas la meilleure du genre. Toutefois, je passe un agréable moment et les scénaristes ont le don de faire des épisodes qui ne servent pas à grand chose, hormis les premiers et derniers épisodes de la saison. 

Note : 2,5/5

Commentaires