#LeChallengeDeLaSemaine2017 { Bilan : Mai 2017 }


En ce joli mois de mai, j'ai profité des longs week-end pour regarder quelques films et dessins animés. 
 
1. Vert émeraude de Félix Fuchssteiner (2016) : dernier volet de la trilogie, j'ai autant adoré ce troisième volet des aventures de Gwendolyn, le rubis.

Note : 5/5

2. Les demoiselles de Rochefort de Jacques Démy (1967) : Honte à moi, la fan des comédies musicales que je suis n'avait jamais regardé ce classique du genre ! La faute est réparée ! Et je suis complètement sous le charme de cette histoire, presque autant que La La Land. 

Note : 5/5

3. The edge of seventeen de Kelly Fremon Craig (2017) : Je suis tombée un peu par hasard sur ce film et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Ce film raconte une période dans la vie de Nadine, une adolescente révoltée contre le monde entier après la mort plus que soudaine de son père. Rien ne va plus entre elle et sa meilleure amie, Krista, lorsque cette dernière se rapproche d'un peu trop près du frère de Nadine. 

Note : 4/5

4. Le festin de Babette de Gabriel Axel (1987) : j'ai profité du passage à la télévision de ce film pour découvrir l'adaptation du roman de Karen Blixen. Je suis très perplexe quant à l'histoire de ce film et j'espère un jour trouver le temps pour lire le roman. 

Note : 3/5

5. Kung Fu panda 3 de Jennifer Yuh Nelson & Alessandro Carloni (2016) : un dessin animé plaisir coupable. Kung fu panda est une des rares franchises (si on peut l'appeler comme cela) que j'apprécie beaucoup, et ce grâce à la musique Kung Fu fighting qui a été quasiment un hymne de vie pendant mes études universitaires - les visionnages et revisionnages de la série Scrubs aidant. Cet opus est toutefois le moins bon des trois. Il est temps pour le studio de laisser Po le panda en paix. 

Note : 3/5

6. Comme des bêtes de Yarrow Cheney & Chris Renaud (2016) : ce n'est pas un secret, j'aime les animaux et ce dessin animé propose de suivre les aventures d'une bande d'animaux domestiques en dehors de chez eux. J'étais curieuse de voir ce que les scénaristes avaient imaginé comme histoire. J'ai énormément ri avec ce dessin animé et j'apprécie la morale de fin : aimer ses animaux et ils le rendront bien. 

Note : 3/5

7. Kong : Skull Island de Jordan Vogt- Roberts (2017) : je dis non à ce film ! Pas possible de faire plus chiant et plus mauvais ! Aucune surprise dans l'intrigue, on voit facilement arriver les rebondissements. 

Note : 1/5

8. Get out de Jordan Peele (2017) : je suis restée complètement hermétique à ce film. On apprécie toutefois le message derrière cette intrigue. 

Note : 1/5 

9. L'ordre des gardiens de Nisha Ganatra (2013) : histoire vue et revue qui m'a fait penser à Indiana Jones ou aux aventures de Flynn Carson, à la série Sydney Fox ou The librarians... Mais il y a comme un goût de raté. peut-être la faute à ces scènes trop attendues ou alors la faute aux jeux plus que médiocres des acteurs ? 

Note : 1/5

Commentaires