[ Famous in love, tome 1 de Rebecca Serle ]

Auteur: Rebecca Serle
Genre : romance, contemporain
Editions Hachette romans
Coll. Bloom
Paru le 5 juillet 2017
289 pages

Résumé

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait, elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! 
Mon avis

Avant d'entamer ce roman, j'avais vu passer la couverture sur les réseaux sociaux, notamment sur les comptes Instagram. J'ai commencé ce roman sans réelles attentes et je ne savais pas qu'une série en avait été tirée. J'ai donc commencé ce roman comme une réelle découverte de l'univers comme des personnages. 

Ce premier tome de Famous in love de l'auteur Rebecca Serle fut une une agréable surprise ! Paige, le personnage principal, devient star du jour au lendemain. Passionnée par la comédie, elle passe un casting pour tenir le rôle principal dans une adaptation qui fait déjà le buzz avant même que le tournage ne commence, Locked. Elle rencontre sur le tournage deux stars qui vont interpréter les rôles principaux masculins.

C'est à la première personne du singulier que nous suivons Paige dans sa nouvelle vie. Elle nous fait découvrir le tournage et la vie avec l'équipe au complet à Hawaï, un endroit idyllique entre tradition et modernité. La vie n'est pas simple pour Paige pour autant. Inconnue du grand public, elle doit faire ses preuves en travaillant double que ce soit pour apprendre son texte, jouer ses scènes ou continuer à côté ses études. 

En plus de cela, la présence de ces deux partenaires masculins, Rainer et Jordan, la troublent. Un est lumineux, fils d'un producteur et est l'idole des magazines. L'autre est beaucoup plus sombre, il cache des secrets et représente l'acteur bad boy. Un triangle amoureux s'installe et c'est en cela que le roman a manqué d'originalité... 

Pendant l'ensemble de ma lecture, j'ai passé un bon moment mais le triangle amoureux qui crée certes un suspense - savoir qui elle va choisir - en fait également un roman qui n'est pas inoubliable. Je n'ai pas ressenti d'émotions fortes ni d'émotions particulières qui en auraient fait un premier tome marquant. 

Cependant, je me répète mais j'ai passé un bon moment de lecture. L'auteur crée une attente dès le premier chapitre car elle a choisi d'ouvrir son roman sur une scène révélée à la fin du roman ! Impossible alors de lâcher le roman sans en savoir plus ! Maintenant, il me reste à lire le tome quand il paraîtra car la fin de ce premier tome est assez frustrante dans son genre - même si je pense savoir qui des deux garçons, Paige a choisi. 

Et vous, vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 

Commentaires