#LeChallengeDeLaSemaine2017 { Bilan : Septembre 2017 }


Voilà trois mois que je n'ai pas partagé avec vous de bilan des films vus ! Pourtant, j'ai continué à regarder des films mais de mémoire, je suis incapable de me rappeler exactement des titres.

1. Ex-machina d'Alex Garland (2015)

Un huis-clos qui ne m'a pas laissé indifférente. L'histoire est originale et la construction du film est très bien orchestrée. Alex Garland installe une ambiance dans son film avant de tout détruire sur la fin du film... 
Note : 5/5

2. Un heureux événement de Rémi Bezançon (2011)

Il s'agit ici d'un film que j'avais déjà vu et apprécié, j'ai pris plaisir à le revoir. J'ai appris récemment qu'il était l'adaptation d'un livre que j'ai aussitôt rajouté à ma wish-list.
Note : 5/5

3. Seven Sisters de Tommy Wirkola (2017)

Film d'anticipation qui part d'un principe vraiment original et qui aurait mérité un meilleur jeu des acteurs. En effet, je n'ai pas trouvé Noomi Rapace très convaincante dans le rôle des Sept Sœurs. De plus, il y avait quelques incohérences qui gâchent l'ensemble du film. Un bel essai mais pas totalement convaincant. 
Note : 3/5

4. C'est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière (2016)

Film très drôle et sympathique à regarder sur des familles recomposées qui vivent ensemble. En effet, les enfants ne supportent plus d'aller chez un parent ou l'autre et ils se mettent d'accord pour vivre dans le même appartement. 
Note : 3/5
5. Une famille à louer de Jean Pierre Améris (2015)

Un film à l'humour belge sympathique à regarder mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. La fin arrive un peu trop rapidement et j'ai eu comme une sensation de fin bâclée.
Note : 2/5

6. Taken de Pierre Morel (2008)

Mouais. J'ai enfin vu le premier volet de la saga. Je n'ai pas été convaincu par l'histoire qui m'a paru remplie d'incohérences ! 
Note : 2/5

7. La Momie d'Alex Kurtzman (2017)

Gros ratage avec ce film qui dit tout dans sa bande annonce et dont les acteurs jouent quand même vachement mal !
Note : 1/5


Commentaires